La sophrologie en individuel

Adultes

La séance débute par un échange, c’est une étape importante qui va me permettre de cerner vos attentes et d’adapter les séances à vos besoins. Nous utiliserons ensuite des techniques de respiration, de détente musculaire et de visualisation positive permettant de vous détendre physiquement et mentalement.

La relaxation profonde ainsi amenée va vous conduire dans un état de conscience modifiée, entre veille et sommeil, vous donnant ainsi l'accès à vos ressources intérieures pour favoriser les prises de conscience et gérer une problématique spécifique ou développer votre potentiel.

Certains exercices se pratiqueront en position assise, d’autres debout, dans un environnement agréable mais sans conditions particulières (ni musique ou encens), en tenue de ville ou décontractée. Les exercices sont adaptables à volonté et accessible à tous, ne requérant aucune condition physique particulière.

Enfants et adolescents

Phobie scolaire, timidité, troubles du comportement, problèmes de concentration, énurésie nocturne. De nombreuses difficultés rencontrées dans l’enfance peuvent être surmontées grâce à la sophrologie.

Si le stress touche de nombreux adultes, les enfants ne sont pas non plus épargnés. Ils sont ainsi de plus en plus nombreux à souffrir de nervosité, de troubles du comportement (hyperactivité, agressivité, phobie scolaire...) ou de difficultés relationnelles. Si le recours à un pédopsychiatre ou à un psychologue peut être dans certains cas nécessaire, la sophrologie se révèle également une aide précieuse.

Je partirai d’une difficulté présente et je proposerai à votre enfant différents outils qui lui permettront de surmonter ses difficultés en s’appuyant sur ses propres ressources. La relaxation par le jeu procurera à votre enfant un état de bien-être, de calme et de concentration. Elle diminuera le stress musculaire et mental, amènera une meilleure qualité d’écoute et permettra d’augmenter la confiance en soi. Les séances de sophrologie peuvent commencer avec les enfants à partir du moment où ils sont capables d’exprimer leur ressenti et vécu corporels, c’est-à-dire vers l’âge de 5 ou 6 ans.

Le travail peut s’effectuer en individuel ou en groupe (à privilégier si l’enfant souffre de difficultés relationnelles, par exemple).

Tarifs

Adulte : 55 € la séance

Enfant & Adolescent : 50 € la séance

A domicile ou en cabinet sur RDV
Remboursement partiel ou total par certaines mutuelles.