Mon parcours

Nathalie Rigal
Nathalie Rigal
Sophrologue à Annecy

Avant de choisir le professionnel qui vous correspond, il est nécessaire de connaitre son parcours, ses choix et ses engagements.

Je vous invite donc à découvrir qui je suis et de quelle façon je pratique la Sophrologie, notamment, dans les différentes rubriques de mon site.

La première partie de ma vie professionnelle s’est déroulée dans le milieu du commerce ou j’exerçais un poste de responsable, j’y ai beaucoup appris et au fil du temps j’ai voulu abordé cet univers avec une nouvelle approche centrée sur l’humain, permettant d’améliorer l’équilibre Bien-être et Travail, aussi bien pour mon équipe que pour ma clientèle.

J’ai ensuite mis en place un accompagnement, plus spécifiquement auprès des femmes, en travaillant sur leur image de façon positive.

A l’écoute de l’autre et passionnée par les techniques de développement du potentiel, je me suis tournée vers la sophrologie et j’ai donc décidé d’en faire mon métier et d’en transmettre tous les bienfaits.

Afin d’acquérir des compétences professionnelles solides je me suis formée pendant 3 ans en sophrologie Caycédienne auprès de l’Académie Internationale Sofrocay.

J’interviens à présent en tant que Sophrologue mais aussi en tant que praticienne en relation d’aide* en entreprises, en résidences séniors ainsi qu’à mon cabinet.

Quel impact à eu la sophrologie dans ma vie ?

Comme beaucoup d’entre, vous j’ai cherché différentes méthodes pour me permettre de vivre plus sereinement et de donner du sens à ma vie, j’ai alors commencé l’entrainement sophrologique avec un profond engagement ; très rapidement les résultats sont apparus, détente, meilleur sommeil, recul sur les évènements, regard sur ma vie plus positif.

J’ai ensuite développé, optimisé et multiplié toutes les ressources et capacités présentes en moi.

* relation d’aide : La relation d'aide désigne l'accompagnement psychologique, professionnel ou non, le plus souvent sous forme d'entretiens en tête-à-tête, de personnes en situation de détresse morale ou en demande de soutien.

Ma formation

1er cycle à l’ESCA (École de Sophrologie Caycédienne d’Annecy)

2ème & 3ème cycle (Master) à l’Académie Internationale de Sophrologie

Relation d’aide à l’ESCA (École de Sophrologie Caycédienne d’Annecy)

Mieux-être & Sophrologie

Sophrologie & Entreprise

Témoignages

  • J'ai pu renforcer mes valeurs de confiance, respect et estime pour moi et les autres, grâce aux exercices et méthodes partagés par Nathalie. C'est avec beaucoup de bienveillance et d'empathie que ses séances sont proposées.

    Laurence
  • J'ai eu besoin de canaliser mon stress permanent et mon mental qui part dans tous les sens, j'ai alors voulu essayer la sophrologie sans grande conviction au départ. Cela fait maintenant quelques semaines que je me rends aux séances de Nathalie et je dois avouer que cela commence à porter ses fruits... surtout la dernière séance qui m'a complètement bluffée ! J'ai réussi à ne penser à rien ! Quelque chose chose d'inimaginable pour moi. Je compte bien continuer surtout que les séances se passent dans la bienveillance et sans jugement, parfait pour moi.

    Bruno